• Maintenant je viens vous parler de 2 pépites que j'ai vraiment adorées.

    La première est "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Loevenbruck, son dernier. Pour moi c'est LE roman sur l'Amitié avec un grand A, qui je l'avoue m'a fait pleurer tellement il est fort en diverses émotions. Merci Mr Loevenbruck pour ce magnifique livre qu'il faut absolument découvrir !

     

    Le second est 1974 de notre Graham Masterton Français. Oui Oui je pèse mes mots et je vous parle d'Arnaud Codeville que j'ai eu la chance de rencontrer et qui signe là un excellent bouquin qui vous tient en haleine du début à la fin et surtout qui vous fait bien bien peur. Une écriture géniale aussi, enfin bref, vous l'avez compris j'ai adoré, alors surtout n'hésitez pas, lisez le et vous serez envoutés, j'en suis sure.

    N'oubliez pas ce nom : Codeville Arnaud, un futur Grand écrivain

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voila mes folies de Saint Maur en Poche ou je vous garantis que j'ai passé une super journée, avec des rencontres super sympas, Mr Thilliez, Mr Yasmina Khadra, Mr Bourgoin, plein, plein .... d'autres.

    Et des retrouvailles aussi avec Nicolas Lebel et Olivier Norek.

    Journée inoubliable

    Merci à tous ces auteurs pour leur gentillesse et disponibilité

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Je reviens enfin vers vous pour vous parler du dernier opus de Ghislain Gilberti,  le Bal des Ardentes que j'ai terminé il y a quelques temps déjà, et d'une autre super découverte.

    Je suis triste d'avoir quitté cette super équipe et surtout l'écriture de Ghislain. Il me bluffe à chacun de ses livres concernant les recherches effectuées. En tout cas Monsieur Ghislain Gilberti est ma découverte de l'année et vraiment n'hésitez pas à le lire.

    Ma seconde découverte est Sophie Hénaff avec ses deux livres, Poulets grillés et Rester groupés.

    Si vous avez envie de vous changer les idées avec une équipe de flics un peu déjantés mise au placard et faire connaissance avec l'écriture très drôle de Sophie Hénaff , n'hésitez pas non plus. Ils se lisent vite, et font du bien.

    Voilà voilà pour ma petite chronique du jour. J'ai entamé Pandemia de Mr Thilliez Franck ou je suis contente de retrouver cette super équipe de flics !

    Le weekend  prochain se déroule Saint Maur en Poche que je ne raterais sous aucun pretxte.

    Je ne manquerais pas de vous venir vous parler de mes folies !

    A très bientôt !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Les secrets de l'île, polar très bien écrit  par cet auteur : Viveca Sten que j'ai connue lors de son premier roman. Un conseil : lisez-les dans l'ordre de parution car vous retrouverez les mêmes personnages qui sont tous attachants, enfin pour moi.

    La reine de la Baltique,

    Du sang sur la Baltique,

    La nuit de la Saint-Jean, 

    Les secrets de l'île.

    Les trois premiers sont parus aux Editions Albin Michel et vous les trouverez également en format poche.

    Viveca Sten, est la concurrente de Camilla Lackberg que vous connaissez peut-être de nom où bien vous avez déjà lu ses romans.

    "Un meurtre ou un suicide ?" le jeune étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. L'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamm, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé...

    Nora Linde, ami depuis l'adolescence avec Thomas, passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette île fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour.

    Peut-être avez-vous vu la série télévisée diffusée sur Arte "Meurtres à Sandhamm". Je n'ai pas eu la chance de la voir, je vais de ce pas essayer de la trouver. 

    "On aime ses héros positifs mais on frémit en découvrant la face sombre des personnages qui hantent son île trop tranquille pour être honnête."

    Un bon polar pour varier avec des thrillers gores et sanglants ou simplement une envie de voyage sur une  île suédoise.

    Les coups de coeur de Manoue

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Revoilà la folle de lecture qui aujourd’hui a envie de vous faire partager ses super découvertes depuis 3 ans. Pourquoi 3 ans me direz vous ?  Car depuis 2013 je note les livres que je lis et les annote. La vieillerie que voulez vous ! ou la folie ? ou les 2 ????

    Donc, en 2013, sur les 29 livres que j'ai lus, 3 auteurs sont sortis du lot.

    JEAN TEULE  avec LE MONTESPAN ou j'ai beaucoup ri tout au long du livre

    J'ai adoré faire connaissance avec la littérature policière espagnole avec

    FRANCISCO GONZALEZ LEDESMA avec La Dame de Cachemire. Livre très bien écrit ou les personnages sont attachants et j'aodre ça ! 

    Et le dernier, celui qui sort du lot est

    JUSSI ADLER OLSEN Avec son premier Miséricorde. J'ai tout simplement adoré l'histoire et la aussi le super duo est très attachant ! Savez vous qu'il y en a 10 au total ?

     

    En 2014, sur les 8 lus, et oui que 8 .... 3 belles découvertes aussi

    PIERRE LEMAITRE Avec l'excellent ALEX qui a soigné ma claustrophobie, oui oui !!!

    FRANCOIS XAVIER DILLARD avec FAIS LE POUR MAMAN

    Ce titre m'a longtemps rebuté, mais je suis passée outre et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté ! Pour son premier une vraie réussite !

    Et pour clôturer 2014, j'ai fais connaissance avec MICHEL BUSSI avec NYMPHEAS NOIRS, ou je suis carrément aller voir sur place, la ou se déroule son roman. Une excellente journée mémorable ! 

     

    2015 a été très riche pour moi en découvertes. Sur une trentaine lus, je me suis rattrapée !, 7 ont frappé mon esprit.

    Je ne suis pas une adepte du fantastique mais là, j'ai adoré 2 auteurs.

    SIRE CEDRIC avec le Premier Sang, que je ne manquerais pas de suivre, et notre ARNAUD CODEVILLE qui fait le buzz en ce moment avec 1974 que je prévois de lire très prochainement. J'ai eu le malheur de rentrer dans LA TOUR DE SELENITE..... Wouah !!!! pour son premier une vraie réussite !

    Un autre nouveau dans le monde du Thriller Mr MEHDY BRUNET avec SANS RAISON. Un thriller époustouflant et un auteur à suivre aussi.

    Mr GILLES CAILLOT avec L APPARENCE DE LA CHAIR, le premier thriller qui m' a fait faire des cauchemars, dévoré en 2 jours ! Il faut absolument lire tous ces bouquins, il est génial cet auteur !

    Bien sur, une découverte magistrale avec OLIVIER NOREK et son CODE 93. Trés bien écrit avec la aussi une équipe comme je les aime !

    Et maintenant, ma chouchou, ma préférée. Oui oui j'ai bien dit ma. Une femme avec un super talent et en plus belle comme un soleil, je veux parler de GIPSY PALADINI. Une auteure à ne rater sous aucun prétexte. Quelle écriture, quel style ! J'adore !!! Alors allez y les yeux fermés et foncez dans SANG POUR SANG et J ENTENDS LE BRUIT DES AILES QUI TOMBENT

    Cette chronique montre bien que nos auteurs Français sont très très bons !!!

    Je termine l'année 2015 avec un écrivain Afghan que je conseille à tous, MR KHALED HOSSEINI avec AINSI RÉSONNE L ECHO INFINI DES MONTAGNES qui saura vous émouvoir au plus haut point 

    Voila, cette chronique est terminée, j’espère qu'elle vous plaira et que surtout elle vous donnera envie de lire mes préférences de ces 3 dernières années  

    A bientot !

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique