• Cinquante-cinq jours d'éternité (environ) de Jean-Pierre Bourgeois

    Bonjour à toutes et à tous, un ami de mes parents a écrit son premier roman et je tenais à vous en parler car il nous l'a offert et dédicacé. Il est vraiment très bien. En cours de lecture et pratiquement terminé d'ailleurs, je me permets d'en faire un peu de publicité comme je le fais pour d'autres auteurs connus ou peu connus.

    "Il s'agit d'un match de tennis entre deux joueurs Romain et Jacques qui n'en finit plus et qui dure très longtemps avec la vie de chacun des joueurs. Le match est arrêté à cause de la météo, de pas mal de choses." Je vous le conseille vivement car c'est une belle histoire, très bien racontée."

     

    Cinquante-cinq jours d'éternité (environ) de Jean-Pierre Bourgeois

     

     

    Voilà le résumé de la quatrième de couverture :
    Balle de match pour Jacques ! Oui, mais n’en pas finir de vieillir, sans mourir pour autant, est l’éternité du pauvre. Succédané de l’immortalité divine. Dans l’habitacle ridiculement petit d’une demi-seconde, Romain entasse et rassemble toute la rancœur et toute l’énergie d’une longue vie, mélangeant d’une manière inextricable jeunesse et vieillesse. Dans un réflexe impensable, il renvoie une balle smashée par l’adversaire sur la ligne de fond de court. Ne gagner ni perdre, comme le font les dieux, c’est malgré la vieillesse et la souffrance, ne manquer de rien. Le temps, alors, circule en circuit fermé, mais ne s’écoule pas. Romain, dans ce set ultime, revient à égalité. Ce set est le dernier, mais il n’aura pas de fin. Chacun s’appuie sur l’épuisement de l’autre pour durer encore. Durer encore ! La fatigue réciproque est recyclée en ersatz d’éternité. Qu’importe si la balle, désormais, se promène à moins de 50 km/h : ce qui est en jeu n’est pas la victoire, mais de pouvoir jouer encore demain. Vous pouvez le commander :
    sur http://www.editions-saint-honore.com/produit/1733/ soit en version broché soit en version ebook

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Corinne P
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:22

    1- un peu partout

    2- n'importe quand

    3- marques pages 

    4- notes (obligée je fais des lectures de manuscrits et correction)

    5- les 2

    6- plusieurs

    7- thriller

    8- le petit prince de St Exupéry

    9- 100 pages

    10- les 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :