• Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa

    Une petite promenade à la FNAC et hop, je trouve le livre que je souhaitais absolument. Il s'agit de 

    Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

     

     J'ai entendu parler Gérard Collard dans l'émission sur LCI "les coups de coeur des libraires" récemment. Si j'ai la chance de tomber sur cette émission qui à mon plus grand regret ne dure pas assez longtemps et mériterait d'être diffusée à une heure de plus grande écoute (le soir par exemple à la place d'une émission de télé réalité qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien).

    C'est mon avis et je pense que les lecteurs penseront la même chose que moi et aimeraient pouvoir suivre des émissions littéraires comme celle-ci. Malheureusement, nous ne faisons pas le programme télévisé.

    A moi de vous parler de ce livre dont la couverture m'a beaucoup plu. Je vous note le résumé car je ne l'ai pas encore lu.

    "Ecouter la voix des haricots" : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle est apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

    Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa

     

    Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, primée à Cannes, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal. 

    Il va être ajouter dans ma liste à lire pour l'été. Peut-être que je m'offrirais également le DVD ou Blue-Ray. Si jamais vous l'avez lu, merci de me faire part de vos avis, mais sans dévoiler l'histoire.

     

    Les coups de coeur de Manoue

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :