• Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

    Les yeux couleur de pluie

    Sophie Tal Men écrit son premier roman avec le titre "Les yeux couleur de pluie". Les Tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à mes yeux.

    Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens et des ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la rue réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et, au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde croisera Matthieu, un surfeur, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

    Rencontres, passions, non-dits, doutes.... l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie. La baie des Trépassés, le port du Moulin-Blanc le brouillard de Brest donnent une dimension romantique à ce beau roman sensible et drôle, riche d'histoire sur le milieu médical, et qu'on ne lâche pas.

    "Un roman que je venais d'acheter et que j'ai fait dédicacé dimanche au salon du livre de Vannes. J'avais envie de fraîcheur, d'une histoire qui se déroule en Bretagne, une région que j'aime beaucoup". Je pense que je le lirais au cours de cet été.

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :