• livres bien sûr mais en format poche, sur les plages des côtes :

    une envie soudaine d'un roman voir de plusieurs romans, peut-être vais-je le trouver ?

    http://www.lecamionquilivre.com/tournee/itineraire/

    il sera sur la Place Hoche de Quiberon les 19/20/21 juillet, venez, courrez, découvrez et achetez si le coeur vous dit....

     

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • des livres, ils me disaient "Coucou, Manoue", nous sommes là, on saute dans tes bras : voilà le résultat

    - 2 thrillers (2 Jacques Expert) et 1 d'Eric-Emmanuel Schmitt, celui-là était gratuit. Hier, je demandais dans le groupe si les membres connaissaient l'auteur Jacques Expert et plusieurs m'ont recommandé

    - Tu me plais,

    - deux gouttes d'eau (le dernier sorti en poche).

    Ah la la !

    Une promenade au rayon : on m'appelait mais qui

    Comment vais-je faire pour lire toute ma PAL qui grandit de jours en jours ? si vous avez une solution, donnez-la moi ! car je sèche.....

    Les coups de coeur de Manoue

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une petite promenade à la FNAC et hop, je trouve le livre que je souhaitais absolument. Il s'agit de 

    Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

     

     J'ai entendu parler Gérard Collard dans l'émission sur LCI "les coups de coeur des libraires" récemment. Si j'ai la chance de tomber sur cette émission qui à mon plus grand regret ne dure pas assez longtemps et mériterait d'être diffusée à une heure de plus grande écoute (le soir par exemple à la place d'une émission de télé réalité qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien).

    C'est mon avis et je pense que les lecteurs penseront la même chose que moi et aimeraient pouvoir suivre des émissions littéraires comme celle-ci. Malheureusement, nous ne faisons pas le programme télévisé.

    A moi de vous parler de ce livre dont la couverture m'a beaucoup plu. Je vous note le résumé car je ne l'ai pas encore lu.

    "Ecouter la voix des haricots" : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle est apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

    Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa

     

    Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, primée à Cannes, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal. 

    Il va être ajouter dans ma liste à lire pour l'été. Peut-être que je m'offrirais également le DVD ou Blue-Ray. Si jamais vous l'avez lu, merci de me faire part de vos avis, mais sans dévoiler l'histoire.

     

    Les coups de coeur de Manoue

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique