• Vers 11 h, je me suis décidée à aller faire un saut chez EMMAÜS et en 3/4 h j'avais déniché 2 thrillers : 

    - AUBERT Brigitte : Requiem Caraïbes, 

    "Jolie et mal embouchée, Charlotte Dumas, métisse de 25 ans qui vit dans l'île de Saint-Martin, engage Dagobert Leroy, un privé de 45 ans, pour retrouver le père qui l'a abandonnée.

    La disparition du père a déclenché une autre catastrophe : jetée par son mari légitime lorsque Charlotte est née, sa mère, Lorraine s'est suicidée.

    Ou a été suicidée ? Leroy se le demande lorsque, échappant à un assassinat, il découvre le cadavre de l'ancienne assistante sociale de Charlotte et une note qui déclare : "elle ne s'est pas suicidée. C'est le diable qui l'a tuée. Ne le dites à personne ou il tuera la petite".

     

    - CARRISI Donato : Le tribunal des âmes (je crois que j'ai la collection complète)

    Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pélerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaissables.

    Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée.

    Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. IL y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais cru à un accident.

    Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles le mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. 

    A la frontière de la lumière et des ténèbres.

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique