• Charade de Laurent LOISON

    Une intrigue très bien menée jusqu'au bout avec des personnages complexes au niveau psychologique et une tension bien soutenue du début à la fin. Le tueur créé par l'auteur est très tordu mais je ne peux pas en dire plus, il faut le découvrir. Qui est ce meurtrier ?

    Je le recommande vivement, à lire absolument.

    A quand le prochain Laurent yescool

    La faiseuse d'anges de Sandrine Destombes

    Un thriller dans lequel je me suis plongée dès la première page. L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai trouvé les personnages très attachants.  Chapitres courts, écriture fluide, que dire de plus à part : le lire, mais attention, si vous êtes comme moi, vous allez courir vous procurer les suivants. Je devrais les recevoir en fin de semaine coolcoolcool

    - La faiseuse d'anges,

    - L'arlequin,

    - Ainsi sera-t-il ?

    Bonnes lectures, 

    Les coups de coeur de Manoue

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les yeux couleur de pluie

    Sophie Tal Men écrit son premier roman avec le titre "Les yeux couleur de pluie". Les Tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à mes yeux.

    Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens et des ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la rue réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et, au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde croisera Matthieu, un surfeur, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

    Rencontres, passions, non-dits, doutes.... l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie. La baie des Trépassés, le port du Moulin-Blanc le brouillard de Brest donnent une dimension romantique à ce beau roman sensible et drôle, riche d'histoire sur le milieu médical, et qu'on ne lâche pas.

    "Un roman que je venais d'acheter et que j'ai fait dédicacé dimanche au salon du livre de Vannes. J'avais envie de fraîcheur, d'une histoire qui se déroule en Bretagne, une région que j'aime beaucoup". Je pense que je le lirais au cours de cet été.

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Je reviens enfin vers vous pour vous parler du dernier opus de Ghislain Gilberti,  le Bal des Ardentes que j'ai terminé il y a quelques temps déjà, et d'une autre super découverte.

    Je suis triste d'avoir quitté cette super équipe et surtout l'écriture de Ghislain. Il me bluffe à chacun de ses livres concernant les recherches effectuées. En tout cas Monsieur Ghislain Gilberti est ma découverte de l'année et vraiment n'hésitez pas à le lire.

    Ma seconde découverte est Sophie Hénaff avec ses deux livres, Poulets grillés et Rester groupés.

    Si vous avez envie de vous changer les idées avec une équipe de flics un peu déjantés mise au placard et faire connaissance avec l'écriture très drôle de Sophie Hénaff , n'hésitez pas non plus. Ils se lisent vite, et font du bien.

    Voilà voilà pour ma petite chronique du jour. J'ai entamé Pandemia de Mr Thilliez Franck ou je suis contente de retrouver cette super équipe de flics !

    Le weekend  prochain se déroule Saint Maur en Poche que je ne raterais sous aucun pretxte.

    Je ne manquerais pas de vous venir vous parler de mes folies !

    A très bientôt !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Surtensions d'Olivier Norek

    Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

    Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance....

    Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe Coste embrasse ses démons.

    J'espère que vous avez lu Code93 et Territoires car il s'agit de la même équipe, je vous les conseille vivement. Deux polars à emporter dans vos valises cet été.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La mémoire des embruns

    Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide alors de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, gardien du phare. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à approuver sa démarche, solitaire, depuis son retour d'Antarctique, elle veut trouver la paix avant de mourir.

    Un lourd secret qui l'a hantée toute sa vie menace d'être révélé et de mettre son fragile équilibre.

    Une bouleversante histoire d'amour de perte et non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse. Un roman envoûtant, promesse d'évasion et d'émotion. Captivant, déchirant, absolument sublime. Je le lis actuellement et j'avoue que l'histoire est super belle, j'ai l'impression de voyager au cours de ma lecture. 

    La mémoire des embruns de Karen Viggers

    Ce titre du livre, je l'ai noté lors d'une émission dans laquelle G. Collard (LCI : les coups de coeur des libraires) et/ou la chronique "mes livres et moi" dans le magazine de la santé). A chaque fois que je regarde ces émissions, je note régulièrement les titres des livres). Je vous dit que ma PAL (pile à lire) s'agrandit très vite. 

    Lisez-le. Il doit exister en ebok. 

    Karen Viggers a écrit un nouveau roman "La maison des hautes plaines", je n'ai pas le titre exact en tête. 

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire