• Samedi, j'arrive au salon du livre de Vannes, dans lequel j'avais prévu de rencontrer plusieurs auteurs pour faire dédicacer mes livres achetés au cours de mes escapades dans les librairies.

    Angélique Barbérat : une adorable et gentille femme qui parle de ses romans tellement bien que nous avons envie de les lui prendre tous. J'en ai déjà deux d'elle. Je verrais si je peux lui en commander directement. On ne sait jamais.

    Agnès Martin-Lugand : j'ai lu tous ses romans et son prochain est prévu pour 2017. Elle m'a dit que l'histoire était dans sa tête et qu'il lui restait plus qu'à le mettre sur papier.

    Lorraine Fouchet : je lui ai pris un autre roman "Couleur Champagne".....

    Pendant un long moment, j'ai pu discuter avec elles, j'étais sur une autre planète, mon lieu favori : les livres, mon univers préféré. J'en ai oublié les soucis, même seule lors de mon escapade. Je me suis sentie bien même très bien. 

    Il faudrait que les organisateurs invitent nos auteurs préférés  : Michael Fenris, Laurent Loison, Arnaud Codeville, Olivier Sourisse, Sandrine Destombes, Barbara Abel. A croire qu'ils ne connaissent pas les mordus ou les livrovaures.

    Reportage photos :


    Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016
    Salon du livre bretagne 2016

    Salon du livre bretagne 2016

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les délices de Tokyo

    Sentarô, dans son échoppe dans laquelle il fabrique des doryaki (pâtisserie japonaise), voit sa clientèle augmenté grâce à l'arrivée de Tokue, une vieille dame qui a consacré cinquante ans à faire de la pâtisserie et qui a aussi un lourd secret qu'elle cache.

    A lire absolument : frais, poignant, sensuel, un pur régal, une pépite. Je l'ai lu en une a.midi, impossible de le lâcher tellement il est bien écrit. 

    Les délices de Tokyo

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La faiseuse d'anges


    Un scalpeur dont l'unique proie sont les femmes.......

    En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main. Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle intrigue qui vaut le détour !

    Un auteur que je ne connaissais pas du tout et qui m'a été conseillé par Véro que je remercie car à chaque fois qu'elle me donne un titre et un auteur, je lis le polar ou le thriller et je rentre dans l'histoire. D'ailleurs, je vais commander les deux autres livres qui s'intitulent :

    - L'Arlequin,

    - Ainsi sera-t-il ?

    Vous pouvez vous les procurer soit chez France Loisirs, ou directement près de l'auteur en passant par sa page facebook et aussi à la FNAC. 

    Il existe en format ebook.

    N'hésitez surtout pas à vous les procurer, mais prenez le premier (la faiseuse d'anges).

    La faiseuse d'anges de Sandrine Destombes

    Je vous souhaite une très bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner votre avis.

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les lecteurs de mon blog, ce week-end j'ai profité de faire un tour chez Easy-Cash, Emmaüs, 2 vide-greniers et 1 bouquinerie (super top). Ah si une bouquinerie pouvait s'ouvrir à proximité de chez moi, je crois que je passerais beaucoup de temps. La seule qui existe à Vannes est tenue par une personne tellement désagréable et qui n'est pas dérangée par la clientèle car il n'y a personne. Cela ne m'étonne pas car lorsqu'il vous répond "je ne suis pas l'Armée du Salut" ou "Emmaüs" quand vous lui demandez s'il a tel ou tel livre sans vous laisser rentrer dans sa boutique, ça refroidit et ne vous donne pas envie de retourner et d'en faire de la publicité ou de la très mauvaise.

    Alors maintenant, je vais vous montrer la photo de mes achats : attention thrillers nous voilà, vos avis sur mes livres, si vous en avez lus, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

     

    Les coups de coeur de Manoue

    Week-end vide greniers emmaüs bouquinerieWeek-end vide greniers emmaüs bouquinerie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin, je suis allée chez EASY CASH et j'ai trouvé une série de 4 thrillers historiques et un livre de Nadine Monfils. Ils sont restés dans la voiture, je mettrais la photo demain ou ce soir si je me suis reconnectée car l'orage gronde au loin et moi je suis prévoyante, je ne veux pas que la box grille.

     

    Sinon, si je n'ai pas@ j'aurais tout de même mes livres (ouf) et la télé de la chambre.... j'ai pratiquement terminé l'excellent thriller de Laurent Loison "Charade". Vite, comment cela se fait, vous ne l'avez pas dans votre PAL ? invraisemblable !!!! il est indispensable. 

    A plus tard pour les photos. Belle soirée.

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire