• Les dédicaces de Lorraine Fouchet

     

    http://www.lorrainefouchet.com/LF/Accueil.html

     

    vous trouverez sur son site officiel, les dates et lieux des dédicaces de cet auteur que j'ai connu en lisant "Entre ciel et Lou". Un très bon roman qui fait du bien, une belle histoire riche en émotions et en rires. Je vous le conseille fortement, à lire sur la plage, ou pendant vos vacances. 

    j'ai la chance de pouvoir la rencontrer lors du salon du livre de Vannes (Bretagne) qui aura lieu du 10 au 12 juin sur les Remparts. Si vous passez par là, n'hésitez pas, arrêtez-vous, le décor, le lieu sont magnifiques.

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Charade de Laurent Loison

     

    Un premier roman, un thriller paru aux Editions Nouvelles Plumes (chez France Loisirs en exclusivité). Mais, si vous êtes comme moi, pas du tout abonnée à FL, vous êtes "puni" car vous ne pouvez pas vous le procurer à moins de connaître quelqu'un dans votre entourage qu'il le soit. Pour moi, ce n'est pas le cas..... Qu'ai-je fait pour l'avoir ? j'ai demandé Laurent Loison, l'auteur en ami sur facebook grâce à un des groupes sur lesquels je suis membre et au cours d'une conversation, je lui ai demandé si c'était possible de lui commander directement. La réponse fût positive et à mon retour de mon petit séjour Bellilois, je trouvais dans la boîte aux lettres 2 romans : 1974 d'Arnaud Codeville et Charade de Laurent Loison, de plus ils sont dédicacés. 

    "Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu'elle a subie.Dans une enveloppe abandonnée sur l'atroce scène de crime, une simple phrase : "Les premiers seront les derniers." Bientôt ce sont d'autres victimes, d'autres messages..... Et un mystère qui reste entier. Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 Quai des Orfèvres a missionné le commandant Florent Bargamont.
    Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d'enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu'inhumain".

    Voilà le résumé du livre que j'ai commencé. Je reviendrais sur ce titre pour vous donner mon opinion mais attendez-vous à une très bonne note car lorsque j'ouvre le livre, c'est avec plaisir que je continue à le lire. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir adopter la meilleure position pour lire un livre. 

    Les coups de coeur de Manoue

    Charade de Laurent Loison

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les secrets de l'île, polar très bien écrit  par cet auteur : Viveca Sten que j'ai connue lors de son premier roman. Un conseil : lisez-les dans l'ordre de parution car vous retrouverez les mêmes personnages qui sont tous attachants, enfin pour moi.

    La reine de la Baltique,

    Du sang sur la Baltique,

    La nuit de la Saint-Jean, 

    Les secrets de l'île.

    Les trois premiers sont parus aux Editions Albin Michel et vous les trouverez également en format poche.

    Viveca Sten, est la concurrente de Camilla Lackberg que vous connaissez peut-être de nom où bien vous avez déjà lu ses romans.

    "Un meurtre ou un suicide ?" le jeune étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. L'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamm, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé...

    Nora Linde, ami depuis l'adolescence avec Thomas, passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette île fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour.

    Peut-être avez-vous vu la série télévisée diffusée sur Arte "Meurtres à Sandhamm". Je n'ai pas eu la chance de la voir, je vais de ce pas essayer de la trouver. 

    "On aime ses héros positifs mais on frémit en découvrant la face sombre des personnages qui hantent son île trop tranquille pour être honnête."

    Un bon polar pour varier avec des thrillers gores et sanglants ou simplement une envie de voyage sur une  île suédoise.

    Les coups de coeur de Manoue

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Revoilà la folle de lecture qui aujourd’hui a envie de vous faire partager ses super découvertes depuis 3 ans. Pourquoi 3 ans me direz vous ?  Car depuis 2013 je note les livres que je lis et les annote. La vieillerie que voulez vous ! ou la folie ? ou les 2 ????

    Donc, en 2013, sur les 29 livres que j'ai lus, 3 auteurs sont sortis du lot.

    JEAN TEULE  avec LE MONTESPAN ou j'ai beaucoup ri tout au long du livre

    J'ai adoré faire connaissance avec la littérature policière espagnole avec

    FRANCISCO GONZALEZ LEDESMA avec La Dame de Cachemire. Livre très bien écrit ou les personnages sont attachants et j'aodre ça ! 

    Et le dernier, celui qui sort du lot est

    JUSSI ADLER OLSEN Avec son premier Miséricorde. J'ai tout simplement adoré l'histoire et la aussi le super duo est très attachant ! Savez vous qu'il y en a 10 au total ?

     

    En 2014, sur les 8 lus, et oui que 8 .... 3 belles découvertes aussi

    PIERRE LEMAITRE Avec l'excellent ALEX qui a soigné ma claustrophobie, oui oui !!!

    FRANCOIS XAVIER DILLARD avec FAIS LE POUR MAMAN

    Ce titre m'a longtemps rebuté, mais je suis passée outre et je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté ! Pour son premier une vraie réussite !

    Et pour clôturer 2014, j'ai fais connaissance avec MICHEL BUSSI avec NYMPHEAS NOIRS, ou je suis carrément aller voir sur place, la ou se déroule son roman. Une excellente journée mémorable ! 

     

    2015 a été très riche pour moi en découvertes. Sur une trentaine lus, je me suis rattrapée !, 7 ont frappé mon esprit.

    Je ne suis pas une adepte du fantastique mais là, j'ai adoré 2 auteurs.

    SIRE CEDRIC avec le Premier Sang, que je ne manquerais pas de suivre, et notre ARNAUD CODEVILLE qui fait le buzz en ce moment avec 1974 que je prévois de lire très prochainement. J'ai eu le malheur de rentrer dans LA TOUR DE SELENITE..... Wouah !!!! pour son premier une vraie réussite !

    Un autre nouveau dans le monde du Thriller Mr MEHDY BRUNET avec SANS RAISON. Un thriller époustouflant et un auteur à suivre aussi.

    Mr GILLES CAILLOT avec L APPARENCE DE LA CHAIR, le premier thriller qui m' a fait faire des cauchemars, dévoré en 2 jours ! Il faut absolument lire tous ces bouquins, il est génial cet auteur !

    Bien sur, une découverte magistrale avec OLIVIER NOREK et son CODE 93. Trés bien écrit avec la aussi une équipe comme je les aime !

    Et maintenant, ma chouchou, ma préférée. Oui oui j'ai bien dit ma. Une femme avec un super talent et en plus belle comme un soleil, je veux parler de GIPSY PALADINI. Une auteure à ne rater sous aucun prétexte. Quelle écriture, quel style ! J'adore !!! Alors allez y les yeux fermés et foncez dans SANG POUR SANG et J ENTENDS LE BRUIT DES AILES QUI TOMBENT

    Cette chronique montre bien que nos auteurs Français sont très très bons !!!

    Je termine l'année 2015 avec un écrivain Afghan que je conseille à tous, MR KHALED HOSSEINI avec AINSI RÉSONNE L ECHO INFINI DES MONTAGNES qui saura vous émouvoir au plus haut point 

    Voila, cette chronique est terminée, j’espère qu'elle vous plaira et que surtout elle vous donnera envie de lire mes préférences de ces 3 dernières années  

    A bientot !

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Petit questionnaire (réponses à mettre en commentaires)

     

    1/Ou lisez-vous ?

    dans mon canapé, mon lit, en voiture (si passagère), un peu partout.

    2/ Quel est votre moment de la journée préférée pour lire ?

    n'importe quand, le matin, l'a.midi, le soir

    3/ Marque-pages ou pages cornées ?

    marque pages

    4/ Notes ou pas notes ?

    pas notes

    5/ Bruit ou silence ?

    les 2 (mais je préfère mais que le bruit ne soit pas trop "fort"

    6/ Un seul livre ou plusieurs livres à la fois ?

    un seul livre (je le savoure, je ne suis pas une boulimique)

    7/ Votre genre préféré ?

    Thriller, roman, polar, maintenant (la terreur mais tout dépend le sujet)

    8/ Quel livre qui vous a donné le goût de lire ?

    L'histoire d'une toute petite fille quand j'avais 6 ans

    9/ Combien de pages avant d'abandonner ?

    90 pages

    10 Livre ou liseuse ?

    les 2

    merci à vous d'avoir répondu au petit questionnaire, 

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    37 commentaires