• Bonsoir tout le monde !

    Je m'appelle Véro, j'ai connue ma coupinette Manoue par le biais d'un groupe de lecture commun ou nous avons sympathisées et ou bien sur nous partageons la même passion.La Lecture et l'Amour des Livres. 

    Cette passion je la tiens de mes chers parents qui, dès que j'ai été en age de lire m'ont toujours offerts des livres, et toute petite déjà je dévorais le club des cinq, le clan des sept, j'ai lu tous les Alice, et bien sur en grandissant Agatha Christie. Grace à eux j'ai découvert des auteurs magnifiques, comme Marek Halter, Hosseini Khaled, et bien d'autres encore... Mais ma lecture de prédilection reste les polars et les thrillers bien "saignants". Ma meilleure découverte a tout de même été Gipsy Paladini à connaitre absolument.

    J'adore découvrir de nouveaux auteurs et si je sors hop ! en addict que je suis je ne peux pas m’empêcher de ramener un ou plusieurs bouquins. Mes dernières folies "Un gout de cannelle et d’espoir" de Sarah McCoy et "un gros poisson" de Martha Grimes  

    Ma lecture actuelle "La faiseuse d'ange" de Sandrine Destombes un excellent thriller avec beaucoup d'humour je le conseille vivement et en plus l'auteure est très sympa !

    Voila ma petite présentation, mais je reviendrais vers vous souvent, je l’espère, car en travaillant je suis très frustrée de ne pas lire comme je veux !

    A très bientôt pour de  nouvelles aventures !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Une petite promenade à la FNAC et hop, je trouve le livre que je souhaitais absolument. Il s'agit de 

    Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa

     

     J'ai entendu parler Gérard Collard dans l'émission sur LCI "les coups de coeur des libraires" récemment. Si j'ai la chance de tomber sur cette émission qui à mon plus grand regret ne dure pas assez longtemps et mériterait d'être diffusée à une heure de plus grande écoute (le soir par exemple à la place d'une émission de télé réalité qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien).

    C'est mon avis et je pense que les lecteurs penseront la même chose que moi et aimeraient pouvoir suivre des émissions littéraires comme celle-ci. Malheureusement, nous ne faisons pas le programme télévisé.

    A moi de vous parler de ce livre dont la couverture m'a beaucoup plu. Je vous note le résumé car je ne l'ai pas encore lu.

    "Ecouter la voix des haricots" : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle est apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.

    Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa

     

    Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, primée à Cannes, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal. 

    Il va être ajouter dans ma liste à lire pour l'été. Peut-être que je m'offrirais également le DVD ou Blue-Ray. Si jamais vous l'avez lu, merci de me faire part de vos avis, mais sans dévoiler l'histoire.

     

    Les coups de coeur de Manoue

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon premier roman numérique fût celui-ci :"Demain, je pars". Le résumé du livre me plaisais et j'attendais impatiemment sa sortie en version papier. J'ai eu envie de m'offrir une liseuse, et ce fût un cadeau offert par mon papa. Un super cadeau ! Aussitôt que j'ai eu ma liseuse, je me suis achetée le livre sur le site de la FNAC

    Demain, je pars de Laurent Leocini

    Mon avis sur le livre :

    Roman très agréable à lire même si le personnage d'Hugo n'est pas très sympathique, c'est le genre d'homme que je ne supporte pas. Par contre, Anna est une vraie romantique qui croit en l'amour avec le A.

    Finalement, j'ai eu un réel plaisir à lire ce roman qui m'a été suggéré par l'auteur lui-même.

    Une belle réussite pour un premier roman.

     

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous, un ami de mes parents a écrit son premier roman et je tenais à vous en parler car il nous l'a offert et dédicacé. Il est vraiment très bien. En cours de lecture et pratiquement terminé d'ailleurs, je me permets d'en faire un peu de publicité comme je le fais pour d'autres auteurs connus ou peu connus.

    "Il s'agit d'un match de tennis entre deux joueurs Romain et Jacques qui n'en finit plus et qui dure très longtemps avec la vie de chacun des joueurs. Le match est arrêté à cause de la météo, de pas mal de choses." Je vous le conseille vivement car c'est une belle histoire, très bien racontée."

     

    Cinquante-cinq jours d'éternité (environ) de Jean-Pierre Bourgeois

     

     

    Voilà le résumé de la quatrième de couverture :
    Balle de match pour Jacques ! Oui, mais n’en pas finir de vieillir, sans mourir pour autant, est l’éternité du pauvre. Succédané de l’immortalité divine. Dans l’habitacle ridiculement petit d’une demi-seconde, Romain entasse et rassemble toute la rancœur et toute l’énergie d’une longue vie, mélangeant d’une manière inextricable jeunesse et vieillesse. Dans un réflexe impensable, il renvoie une balle smashée par l’adversaire sur la ligne de fond de court. Ne gagner ni perdre, comme le font les dieux, c’est malgré la vieillesse et la souffrance, ne manquer de rien. Le temps, alors, circule en circuit fermé, mais ne s’écoule pas. Romain, dans ce set ultime, revient à égalité. Ce set est le dernier, mais il n’aura pas de fin. Chacun s’appuie sur l’épuisement de l’autre pour durer encore. Durer encore ! La fatigue réciproque est recyclée en ersatz d’éternité. Qu’importe si la balle, désormais, se promène à moins de 50 km/h : ce qui est en jeu n’est pas la victoire, mais de pouvoir jouer encore demain. Vous pouvez le commander :
    sur http://www.editions-saint-honore.com/produit/1733/ soit en version broché soit en version ebook

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • L'auteur Lorraine Fouchet sera à la librairie Au Vent des Mots à Lorient samedi 7 mai à partir de 14 h 30. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez surtout pas à venir la voir et procurez vous son dernier roman "Etnre ciel et Lou", le seul roman que j'ai lu car je ne connaissais pas du tout cet écrivain.

    http://www.lorrainefouchet.com/LF/DEDICACES.html

     

    Elle sera également sur l'ïle de Groix ! Moi, ce sera à Vannes que j'aurais l'occasion de faire dédicacer le roman. Que de belles rencontres à venir.

    voilà le lien de la librairie Au vent des mots http://www.auventdesmots.fr/agenda.php?agenda=5179

     

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire