• En discutant avec Valérie D. une mordue de lecture, elle m'a parlé d'un auteur de fantastique. Moi, qui aime découvrir de nouveaux genres littéraires, je note le nom de Graham Masterton. J'adore fouiner chez Emmaüs, La Trocante, et librairies. Le lendemain, un petit tour et malheureusement, je suis revenue déçue car personne connaissait arf

    Je me connecte sur un site bien connu : Le bon coin et en recherche "france entière" je fais une super découverte, une personne vend tous ses romans, je la contacte de suite et voilà ma commande en photos. Funky s'est permise de se rajouter sur la photo, elle aime lire aussi et bizarrement, le même style que moi. Dommage, elle ne peut pas me donner son impression.happy

    Ma commande de Graham MastertonMa commande de Graham MastertonMa commande de Graham Masterton

     

    Si vous pouvez me dire s'il y a un ordre à respecter dans ces lectures, cela m'aidera lorsque je choisirais dans ma collection. Je vous souhaite une très bonne soirée.

    coolLes coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En 2013, j'ai choisi un polar/thriller (doux) de Viveca Sten, le résumé m'a plu et l'histoire aussi. C'était son premier, autant premier, moi qui aime découvrir les nouveaux auteurs.

    Viveca Sten est un auteur suédoise, un peu la rivale de Camilla Lackberg qui a écrit "La princesse des glaces", "Cyanure" et bien d'autres polars. 

    Je vais vous donner mon avis sur les livres de Viveca Sten et je vous conseille de les lire, ils sont édités chez Albin Michel et en format poche et certainement en e.book, pour les inconditionnels. 

    La reine de la Baltique : paru chez Albin Michel en 2013 en poche 2014

    Sur la petLa rivale de Camilla Lackberg c'est Viveca Stenite île de Sandhamm, un corps noyé est retrouvé. Thomas Anderson et son amie Nora Linde mènent l'enquête. Viveca Sten nous embarque dans une intrigue bien ficelée.

    Je vous laisse découvrir la suite.........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le sang sur la Baltique : paru chez A Michel en 2014 en poche en 2015

    On retrouve Thomas Anderson et Nora Linde dans une nouvelle enquête,

    le Vice-Président de la Royal Savedish Yatching est retrouvé assassiné pendant une régate. Quelques temps plus tard, un autre membre du club est aussi assassiné.

    La rivale de Camilla Lackberg c'est Viveca Sten

    Les nuits de la Saint-Jean : Albin Michel en 2015 en poche 2016

    Le corps d'une jeune fille disparaît lors d'une nuit d'automne pluvieuse sans laisser de traces. L'inspecteur Thomas Anderson et ses collègues ratissent l'île. Quelques temps plus tard, les enfants de Nora, Adam et Simon, en jouant, font une macabre découverte : des restes d'un corps enfouis sous la neige. Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un pressentiment. L'assassin rôde toujours.

     

    P.S : j'ai carrément adhéré à son style d'écriture et j'attends son prochain roman "Les secrets de l'île" qui parait le 4 mai. L'achat est prévu ^^.

    Les coups de coeur de Manoue

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La ville d'Eu organise son salon du livre le :

     

    samedi 21 mai 2016

    de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 00

    Un petit tour au salon du livre d'Eu

     

     

    cool chouette un salon du livre, à noter dans vos agendas, tablettes, calendriers....

    dès que j'aurais les noms des auteurs présents à cette manifestation, je referais une chronique où rajouterais sur celle-ci.

    Les coups de coeur de Manoue

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Demain, je pars de Laurent Léoncini

     

    Cela ne vous est jamais arrivé d'avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de vie. L'homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après.....

    Ce livre existe en format e.pub (ebook). Nous attendons impatiemment la publication de la version papier pour les inconditionnels (comme moi) du vrai livre.

    Vous pouvez vous le procurer sur les sites :

    http://www4.fnac.com/livre-numerique/a9241882/Laurent-Leoncini-Demain-je-pars

    http://www.librinova.com/shop/laurent-leoncini/demain-je-pars

    Il est au prix de 4.99 €, alors n'hésitez pas, un petit clic sur l'un des liens et vous aurez votre roman dans votre tablette, liseuse, téléphone. Un roman à lire sur la plage, dans le train, dans l'avion lors d'un départ pour les vacances où tout simplement dans les transports en commun qui vous emmènent sur votre lieu de travail.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Pour l'amour d'une île d'Armelle Guilcher

    Le résumé de ce roman m'avait plu lorsqu'il était sorti en grand format en 2015, mais je m'étais dit : "allez, j'attends un peu, je le prendrais plus tard". Mais, cette année, dès qu'il est paru en format pocket, je n'ai pas pu résister et je l'ai acheté. Je n'ai pas regretté du tout car c'est u livre que j'ai beaucoup aimé.

    "Marine, passionnée par la mer et surtout celle qui entour une île bretonne où elle est née et a grandi jusqu'à la disparition tragique de ses parents. Elle n'arrive pas à amadouer les habitants pour le moins hostiles. Les patients restent et palpables. Une histoire familiale qui ne laisse au "nouveau docteur", au bord du découragement, d'autres choix de raviver le passé pour comprendre."

    A lire absolument. La couverture est belle et donne envie de découvrir cette histoire sur cette île.

    Pour l'amour d'une île

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire