• Les yeux couleur de pluie

    Sophie Tal Men écrit son premier roman avec le titre "Les yeux couleur de pluie". Les Tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à mes yeux.

    Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens et des ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la rue réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et, au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde croisera Matthieu, un surfeur, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?

    Rencontres, passions, non-dits, doutes.... l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie. La baie des Trépassés, le port du Moulin-Blanc le brouillard de Brest donnent une dimension romantique à ce beau roman sensible et drôle, riche d'histoire sur le milieu médical, et qu'on ne lâche pas.

    "Un roman que je venais d'acheter et que j'ai fait dédicacé dimanche au salon du livre de Vannes. J'avais envie de fraîcheur, d'une histoire qui se déroule en Bretagne, une région que j'aime beaucoup". Je pense que je le lirais au cours de cet été.

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La mémoire des embruns

    Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide alors de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, gardien du phare. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à approuver sa démarche, solitaire, depuis son retour d'Antarctique, elle veut trouver la paix avant de mourir.

    Un lourd secret qui l'a hantée toute sa vie menace d'être révélé et de mettre son fragile équilibre.

    Une bouleversante histoire d'amour de perte et non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse. Un roman envoûtant, promesse d'évasion et d'émotion. Captivant, déchirant, absolument sublime. Je le lis actuellement et j'avoue que l'histoire est super belle, j'ai l'impression de voyager au cours de ma lecture. 

    La mémoire des embruns de Karen Viggers

    Ce titre du livre, je l'ai noté lors d'une émission dans laquelle G. Collard (LCI : les coups de coeur des libraires) et/ou la chronique "mes livres et moi" dans le magazine de la santé). A chaque fois que je regarde ces émissions, je note régulièrement les titres des livres). Je vous dit que ma PAL (pile à lire) s'agrandit très vite. 

    Lisez-le. Il doit exister en ebok. 

    Karen Viggers a écrit un nouveau roman "La maison des hautes plaines", je n'ai pas le titre exact en tête. 

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les délices de Tokyo

    Sentarô, dans son échoppe dans laquelle il fabrique des doryaki (pâtisserie japonaise), voit sa clientèle augmenté grâce à l'arrivée de Tokue, une vieille dame qui a consacré cinquante ans à faire de la pâtisserie et qui a aussi un lourd secret qu'elle cache.

    A lire absolument : frais, poignant, sensuel, un pur régal, une pépite. Je l'ai lu en une a.midi, impossible de le lâcher tellement il est bien écrit. 

    Les délices de Tokyo

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous, un ami de mes parents a écrit son premier roman et je tenais à vous en parler car il nous l'a offert et dédicacé. Il est vraiment très bien. En cours de lecture et pratiquement terminé d'ailleurs, je me permets d'en faire un peu de publicité comme je le fais pour d'autres auteurs connus ou peu connus.

    "Il s'agit d'un match de tennis entre deux joueurs Romain et Jacques qui n'en finit plus et qui dure très longtemps avec la vie de chacun des joueurs. Le match est arrêté à cause de la météo, de pas mal de choses." Je vous le conseille vivement car c'est une belle histoire, très bien racontée."

     

    Cinquante-cinq jours d'éternité (environ) de Jean-Pierre Bourgeois

     

     

    Voilà le résumé de la quatrième de couverture :
    Balle de match pour Jacques ! Oui, mais n’en pas finir de vieillir, sans mourir pour autant, est l’éternité du pauvre. Succédané de l’immortalité divine. Dans l’habitacle ridiculement petit d’une demi-seconde, Romain entasse et rassemble toute la rancœur et toute l’énergie d’une longue vie, mélangeant d’une manière inextricable jeunesse et vieillesse. Dans un réflexe impensable, il renvoie une balle smashée par l’adversaire sur la ligne de fond de court. Ne gagner ni perdre, comme le font les dieux, c’est malgré la vieillesse et la souffrance, ne manquer de rien. Le temps, alors, circule en circuit fermé, mais ne s’écoule pas. Romain, dans ce set ultime, revient à égalité. Ce set est le dernier, mais il n’aura pas de fin. Chacun s’appuie sur l’épuisement de l’autre pour durer encore. Durer encore ! La fatigue réciproque est recyclée en ersatz d’éternité. Qu’importe si la balle, désormais, se promène à moins de 50 km/h : ce qui est en jeu n’est pas la victoire, mais de pouvoir jouer encore demain. Vous pouvez le commander :
    sur http://www.editions-saint-honore.com/produit/1733/ soit en version broché soit en version ebook

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet qui a reçu le prix du roman de Montaigu en 2016. 

    C'est l'histoire de Lou et Jo qui passent une retraite paisible sur l'île de Groix. Ils ont deux enfants Cyrian et Sarah.... Mais, Lou, a choisi de quitter ce monde, donc c'était un peu l'autre pilier de la famille. Donc, les enfants et les amis viennent pour l'enterrement. Ils sont conviés à l'étude du notaire qui va remettre à Jo, une lettre écrite par Lou qui lui donne une mission, celle de renouer des liens forts avec ses enfants.

    Ce roman est fort, émouvant, beau, on a envie d'aller sur l'île pour retrouver Jo, Sarah, Cyrian, Pomme et Charlotte, ainsi qu'Albane et le petit Hopla. 

    J'ai adoré ce roman et je le conseille fortement à tous les lecteurs qui passeront sur mon blog pour avoir mon avis. Vous le trouverez en format e.pub et en format papier aux Editions Eloïse d'Ormesson.

    En juin, j'aurais la chance de rencontrer lors du salon du livre de Vannes, Lorraine Fouchet à qui je ferais dédicacer mon roman.

    Entre ciel et Lou

     

     

     

     

     

     

    Les coups de coeur de Manoue

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique