• Bonjour tout le monde !

    Je reviens enfin vers vous pour vous parler du dernier opus de Ghislain Gilberti,  le Bal des Ardentes que j'ai terminé il y a quelques temps déjà, et d'une autre super découverte.

    Je suis triste d'avoir quitté cette super équipe et surtout l'écriture de Ghislain. Il me bluffe à chacun de ses livres concernant les recherches effectuées. En tout cas Monsieur Ghislain Gilberti est ma découverte de l'année et vraiment n'hésitez pas à le lire.

    Ma seconde découverte est Sophie Hénaff avec ses deux livres, Poulets grillés et Rester groupés.

    Si vous avez envie de vous changer les idées avec une équipe de flics un peu déjantés mise au placard et faire connaissance avec l'écriture très drôle de Sophie Hénaff , n'hésitez pas non plus. Ils se lisent vite, et font du bien.

    Voilà voilà pour ma petite chronique du jour. J'ai entamé Pandemia de Mr Thilliez Franck ou je suis contente de retrouver cette super équipe de flics !

    Le weekend  prochain se déroule Saint Maur en Poche que je ne raterais sous aucun pretxte.

    Je ne manquerais pas de vous venir vous parler de mes folies !

    A très bientôt !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Surtensions d'Olivier Norek

    Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

    Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance....

    Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe Coste embrasse ses démons.

    J'espère que vous avez lu Code93 et Territoires car il s'agit de la même équipe, je vous les conseille vivement. Deux polars à emporter dans vos valises cet été.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La mémoire des embruns

    Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide alors de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, gardien du phare. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à approuver sa démarche, solitaire, depuis son retour d'Antarctique, elle veut trouver la paix avant de mourir.

    Un lourd secret qui l'a hantée toute sa vie menace d'être révélé et de mettre son fragile équilibre.

    Une bouleversante histoire d'amour de perte et non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse. Un roman envoûtant, promesse d'évasion et d'émotion. Captivant, déchirant, absolument sublime. Je le lis actuellement et j'avoue que l'histoire est super belle, j'ai l'impression de voyager au cours de ma lecture. 

    La mémoire des embruns de Karen Viggers

    Ce titre du livre, je l'ai noté lors d'une émission dans laquelle G. Collard (LCI : les coups de coeur des libraires) et/ou la chronique "mes livres et moi" dans le magazine de la santé). A chaque fois que je regarde ces émissions, je note régulièrement les titres des livres). Je vous dit que ma PAL (pile à lire) s'agrandit très vite. 

    Lisez-le. Il doit exister en ebok. 

    Karen Viggers a écrit un nouveau roman "La maison des hautes plaines", je n'ai pas le titre exact en tête. 

    Les coups de coeur de Manoue

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Samedi, j'arrive au salon du livre de Vannes, dans lequel j'avais prévu de rencontrer plusieurs auteurs pour faire dédicacer mes livres achetés au cours de mes escapades dans les librairies.

    Angélique Barbérat : une adorable et gentille femme qui parle de ses romans tellement bien que nous avons envie de les lui prendre tous. J'en ai déjà deux d'elle. Je verrais si je peux lui en commander directement. On ne sait jamais.

    Agnès Martin-Lugand : j'ai lu tous ses romans et son prochain est prévu pour 2017. Elle m'a dit que l'histoire était dans sa tête et qu'il lui restait plus qu'à le mettre sur papier.

    Lorraine Fouchet : je lui ai pris un autre roman "Couleur Champagne".....

    Pendant un long moment, j'ai pu discuter avec elles, j'étais sur une autre planète, mon lieu favori : les livres, mon univers préféré. J'en ai oublié les soucis, même seule lors de mon escapade. Je me suis sentie bien même très bien. 

    Il faudrait que les organisateurs invitent nos auteurs préférés  : Michael Fenris, Laurent Loison, Arnaud Codeville, Olivier Sourisse, Sandrine Destombes, Barbara Abel. A croire qu'ils ne connaissent pas les mordus ou les livrovaures.

    Reportage photos :


    Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016Salon du livre bretagne 2016
    Salon du livre bretagne 2016

    Salon du livre bretagne 2016

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les délices de Tokyo

    Sentarô, dans son échoppe dans laquelle il fabrique des doryaki (pâtisserie japonaise), voit sa clientèle augmenté grâce à l'arrivée de Tokue, une vieille dame qui a consacré cinquante ans à faire de la pâtisserie et qui a aussi un lourd secret qu'elle cache.

    A lire absolument : frais, poignant, sensuel, un pur régal, une pépite. Je l'ai lu en une a.midi, impossible de le lâcher tellement il est bien écrit. 

    Les délices de Tokyo

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire